Dans un entretien accordé au JDD, l’ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, explique comment l’ancien coach, Carlo Ancelotti, a décidé de quitter le club parisien, bien avant la fin de la saison.
« C’est à Reims qu’Ancelotti a décidé de quitter Paris, mécontent de la colère de Nasser Al- Khelaifi après la défaite. Déjà, il n’y a pas eu de colère de Nasser. Il dit toujours les choses calmement… Le lendemain, Carlo m’a effectivement dit qu’il n’était pas content. Mais ce n’était pas la première fois. Dans une histoire, on passe toujours par des hauts et des bas… Je trouvais incohérent qu’il m’annonce son départ en mars alors qu’il lui restait un an de contrat. En pareil cas, soit tu négocies pour rester, soit tu présentes une offre » explique Leonardo.
Ensuite, Carlo Ancelotti est resté sur sa décision : « Dans ma tête, on allait gagner le championnat et ça changerait tout, il allait revenir sur sa décision. C’est devenu clair après le titre, quand il nous a dit qu’il voulait vraiment partir et qu’il y avait le Real Madrid. À partir de là, on est entré dans un processus normal de négociation » a-t-il ajouté.