Namaste,
En ce jour du seigneur, je vais vous conter l'histoire d'un monde plus beau. Depuis mon délicieux périple chez les grecs, je sens que tout a changé en moi. En effet, j'ai toujours aimé la nature dans laquelle, je ne cesse de me ressourcer. Les éléments qui se déchaînent ou le silence des grands espaces sans "vie". Des petits bouts de nature ramassés, conservés pour se remémorer. La nature à l'état pure, ce rapport à la terre et ce sentiment de liberté absolue. C'est ça que j'aime ! Et quand je vois ce que l'Homme fait subir à cette terre j'ai le coeur en vrac... Alors chaque jour, j'essaye de m'améliorer, de consommer autrement et intelligemment. C'est dur, car malgré les efforts, j'ai encore mes faiblesses... Mais le plus important c'est d'en prendre conscience, et surtout tout faire pour changer et limiter notre impact sur l'environnement. Loin des discours écologistes, souvent j'admire ces gens, qui prennent soin de la nature avec un naturel déconcertant comme-ci c'était inné. Et surtout qui transmettent ces valeurs autour d'eux. A chaque voyage, derrière cet effet "carte postale" on découvre souvent l'envers du décor. Des populations pauvres, qui ont pour seule richesse, la richesse du partage. C'est fou, à l'heure où nous sommes aveuglés par cette société de consommation, d'autres qui n'ont rien si ce n'est la grandeur de l'âme, vivent en corrélation avec la nature.
J'ai d'ailleurs découvert une étonnante créatrice brésilienne qui inspire la nature et le respect.
Regina Dabdab
Qui n'a jamais rêvé de ramasser au fil de ses voyages ou explorations, des petits "porte-bonheur":cailloux, pierres, coquillages, bois... Tout ce qui nous rappelle un instant, un moment de bien-être qu 'on aimerait garder toute sa vie.
Et bien, c'est ce que fait cette créatrice, savant mélange d'art et de nature, Regina nous étonne par sa créativité, et ses œuvres qui racontent une histoire. Une collection minimaliste et poétique. Influencée par la Faune et la Flore Amazonienne, elle crée des parures nouvelle génération, à base de pierres semi-précieuses et pierres minérales made in Latin America sa terre natale. Ou encore du bois de dérive (Corse) des coraux rouges et noirs (Indonésie), des os d'animaux, des plumes d'oiseaux et bien d'autres matériaux qu elle exploite afin de réaliser de parfaites sculptures organiques.
Qui parle là de nature morte? Certainement pas Regina, qui ne cesse de redonner vie à ces matériaux telle une invitation au voyage.
Silver, Gold and Natural series, 2013
J'espère que apprécierez cette découverte de bijoux peu conventionnels autant que moi ? (smile)
J'ai toujours un problème avec mon formulaire de commentaires qui a disparu et je sais que depuis des mois, vous êtes priver de petits messages. Je fais de mon mieux pour trouver le problème mais si une âme charitable passe par ici et trouve une solution à ce problème qu'elle me contacte (merci d'avance). Si tout ce passe bien, prochain article nos vacances à Corfou.... à très vite, bon dimanche xoxo Tao