Ah qu’il est bon de passer quelques jours dans le Luberon. Un petit voyage de presse dans un hameau magnifique, avec une piscine chauffée, des visites intéressantes et une nourriture bio à vous faire éclater les papilles. Un vrai régal.
J’y ai appris l’histoire du domaine des Davids que Sophie Le Clercq (connue en Belgique pour sa société de promotion immobilière JCX) a acquis en 2000 pour y installer des chambres d’hôtes (Gîtes) et développer une agriculture biologique sur ses terres. Le maître mot de ses cultures pourrait être (outre le côté bio) « diversification » tant le choix de produits est impressionnants (vins, confitures, fruits et légumes frais, jus, chutney, …). Je ne peux que vous conseiller de passer quelques jours là-bas, vous en reviendrez conquis, parole de Mister Emma !
Les produits sont en vente au magasin des Davids mais aussi à Bruxelles dans diverses boutiques bio.
J’y ai, également, découvert un monde que je ne connaissais pas : les blogueurs culinaires. Du coup, je vous invite à lire les blogs de Un peu gay dans les Coings (cuisine exotique), Les gourmandises de Sylf (pâtisseries) et le site plus gastronome de Joëlle Rochette. Ils ont tous pris des photos des plats que nous avons pu déguster. Assurément, vous aurez un compte-rendu (avec recettes ?!?) dans les prochains jours.
Pour ma part, je vous proposerai un portrait de Sophie Le Clercq dans l’émission Archi Ubain dans les prochaines semaines.