Comédie
Film américain
Note globale: 10,5/20
Date de sortie: 2 octobre 2013
Réalisateur: Alexandre Coffre
Acteurs: Valérie Bonneton, Dany Boon, Denis Ménochet
Durée: 1h32
Synopsis (Allociné) : Pour les voyageurs du monde entier, l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c’est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se voue l’un l’autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble.
Ma critique de "Eyjafjallajökull": Si le ton de la comédie est bien présent, les gags restent prévisibles et l'humour n'est pas clinquant. Tout est volontairement exagéré, comme le caractère des personnages ou les aventures qui les attendent. Et c'est pas franchement drôle, voire prévisible.
Le duo Bonneton/Boon est très électrique, incarnant un couple de divorcés qui ne peuvent plus se voir en peinture. C'est plutôt bien vu, et les répliques cinglantes ne manquent pas. Mais c'est pas franchement drôle, et c'est même répétitif.
Le mérite du film revient donc à la bonne idée de départ, à une ambiance loufoque et absurde, une histoire qui évolue, aux paysages façon "road trip". Malheureusement les dialogues sont d'une grande platitude et les péripéties abracadabrantes ne permettent pas de créer le dynamisme attendu.
Les deux acteurs Valérie Bonneton et Dany Boon sont les héros de cette comédie, une bonne idée de les réunir à l'écran. Leur état d'esprit récréatif ne comblent cependant pas les lacunes d'écriture des différents sketches.
Rien d'explosif dans ce "Volcan", comédie populaire qui fonctionne platement.
Réalisation: OOOOO
Scénario: OOCOO
Rythme: OOOOO
Acteurs: OOOOO
Humour: OCOOO
Intéressant? -
Divertissant? Correct
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-pour un Dany Boon qui n'en fait pas trop pour une fois
- pour une comédie qui fait voyager
- pour Denis Ménochet en fanatique religieux
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- des scènes drôles qui se font rares
- un titre trop dur à prononcer^^
- Valérie Bonneton qui piaille trop...