Depuis quelques semaines, j’entends parler de la marque Burt’s Bees. Alors, quand je suis tombée sur ce kit, j’ai foncé.
Et, vous voulez que je vous dise ? Ces produits sont tops.
En fait, la vraie histoire, c’est que je cherchais un bon baume à lèvre. Et, à plusieurs reprises, on m’a conseillé celui de chez Burt’s Bees.
Je me suis donc intéressée à cette marque et j’ai fait une belle découverte.
La marque Burt’s Bees
Burt’s Bees est une marque américaine: dans les années 80, les produits s’achetaient sur les marchés. C’était une marque artisanale revendiquant le « Fait Maison« .
Aujourd’hui, on retrouve toujours ce côté artisanal (notamment via le packaging). La marque se revendique ultra naturelle et respectueuse de l’environnement. Les produits sont d’ailleurs sans sulfate, paraben, phtalate ou ingrédients pétrochimiques (plutôt sympa donc). Petit bémol, ils ne sont pas bios pour autant (on peut pas tout avoir).
La marque fait partie d’un programme appelé « The Greater Good » : en gros, l’objectif est de favoriser son bien-être. Honnêtement, j’ai pas tout compris. Mais, si ça vous intéresse, vous pouvez approfondir le concept sur leur site ici.
Concernant les produits, ils sont toujours à base de cire d’abeille. On trouve de tout (nettoyant, crèmes, baumes ..) et pour tous le monde (bébés, mamans ..).
♥♥♥♥
En ce qui me concerne, j’ai testé trois produits: Le baume pour les lèvres, la crème pour cuticules & le baume pour les mains.
Les trois produits sont dans des petits pots plat et, lorsqu’on ouvre, on tombe sur la même composition :
C’est une crème solide blanche qui, lorsqu’on la prélève, fond dans la peau.Les trois produits se ressemblent vraiment en terme de présentation: à tel point que, si, par malheur, j’inversais les couvercles, je pense que les confondrais sans problème.
1. Le baume pour les mains
C’est le produit que j’ai le moins utilisé des trois. L’été, je n’ai pas trop les mains sèches.Par contre, il sera juste parfait pour cet hiver (parce que la – par contre – mes mains sont juste ultra sèches ..).
Le produit est très très riche (ça paye pas de mine quand c’est dans un petit pot) et il sent le menthol (comme à peu près toute la gamme). Il s’étale très bien et hydrate tout aussi bien.
Après, vous l’aurez compris, je ferai le crach-test cet hiver. Donc, affaire à suivre.
2. Le baume à lèvres
J’aime J’aime J’aime.J’ai connu la marque grâce à lui et je comprends pourquoi il suscite un tel engouement.
Il me fait un peu penser au baume Carmex mais en encore mieux (le baume Carmex est bien aussi mais le Burt’s Bees est mieux en terme d’hydratation).
L’hydratation est en effet au top: j’ai souvent les lèvres qui brulent (elles sont très sèches). Non seulement ce baume apaise ma sensation de brulure mais, surtout, mes lèvres restent hydratées durant les 4h qui suivent (ce qui est rare pour un baume à lèvres car on a plutôt tendance à en appliquer toutes les 5min).
Du coup, le produit est très économique car on n’a pas besoin d’en remettre tout le temps.
Le hic, c’est plutôt qu’on est obligé de mettre « les doigts dedans » pour prélever le produit (comme tous les produits de la gamme) et, quand on est une obsédée des microbes comme moi, c’est un problème (que j’ai résolu en me lavant les mains avant chaque utilisation !)
3. La crème pour cuticules
Alors ça, c’est vraiment ma très belle découverte.J’utilise depuis plus d’un an la crème Abricot de Dior : elle était idéale dans les premiers mois mais a très vite tourné / périmé. En un an, j’ai à peine utilisé la moitié et, maintenant, je suis frustrée parce qu’il en reste beaucoup et je peux plus m’en servir car l’odeur est juste atroce.
Du coup, je cherchais une alternative (moins chère) : et j’ai trouvé mon bonheur.
Cette crème s’applique très bien et pénètre assez vite (plus que la Dior). Après, ça reste un produit très gras (en même temps, l’objectif est de nourrir intensément les cuticules).
En tout cas, j’apprécie beaucoup cette crème. J’ai pleins de « petites peaux » disgracieuses autour des ongles et cette crème est devenu mon remède miracle qui les fait disparaitre instantanément. Et, pour vous prouver ma bonne foi, voilà mon avant/après :
Les peaux sont camouflées et mes ongles deviennent plus présentables !♥♥♥♥
Bon, j’arrête ma dissertation sur ces produits. Vous l’aurez compris, je les aime d’amour.
En plus, ce petit kit m’a coûté une vingtaine d’euros. Je les ai trouvé à Lausanne mais Burt’s Bees est vendu chez Monoprix !
N’hésitez pas à me donner vos avis
Des bisous ♥