06 octobre 2013
Je ne crois pas que cela nous était jamais arrivés : une soirée en égoïstes, Papa et Maman et seulement leurs trois filles ...
Ce fut mon plus chouette cadeau d'anniversaire. Nos trois filles réunies, racontant leurs projets, partageant leurs expertises, s'esclaffant face à des termes professionnels totalement inconnus de leurs métiers, évoquant les pires bêtises de leurs enfants. Et nous, les parents, totalement bluffés devant tout ce courage - car il en faut sacrément pour travailler avec le rythme imposé aujourd'hui, avec les enfants pas toujours aussi dociles qu'on l'espère, les difficultés du quotidien.
Je suis super-fière du résultat. Il m'arrivait souvent, lorsque j'avais encore une activité professionnelle, de penser que la tâche serait accomplie le jour où ma dernière fille aurait atteint son dernier diplôme et aurait trouvé l'hommme de sa vie. Non, non, parents nous sommes, parents nous restons toute notre vie. Les espoirs de nos enfants sont nos espoirs.
Et quel plus beau cadeau d'anniversaire pouvais-je recevoir que ce dîner de vendredi soir avec Claude, Anne-Christine, Florence et Victoire ?
Florence, elle, est dans son vol de retour sur Singapour. Elle attend des réponses aux contacts qu'elle a obtenus pendant ces dix jours ....Je vais faire du ménage dans sa chambre en attendant un éventuel prochain séjour. Et je vais commander un nouveau matelas pour le lit qui, il faut le dire, est très inconfortable !