Petit rappel des faits. Cet été, le torchon brûle entre Boston et Doc Rivers. Au point qu'un trade avec les Clippers se met en place: Rivers et Kevin Garnett à Los Angeles contre notamment DeAndre Jordan. Finalement, David Stern intervient et Garnett (avec Paul Pierce) rejoint Brooklyn.
ESPN Los Angeles nous apprend aujourd'hui que Rivers n'aurait jamais voulu d'un trade entre Jordan et Garnett. Le coach croit dur comme fer dans le jeune pivot des Clippers:
"Jordan est tout simplement trop jeune et avec trop de potentiel pour le laisse partir. Il est capable défensivement de changer le cours d'un match. Avec sa défense, il peut à lui seul changer un match. Il y a 5 joueurs, cela fait beaucoup, et il peut être l'un de ceux qui peut avoir un impact avec sa taille et son jeu athlétique. Quand vous avez l'un de ces gars, vous voulez le garder."
Rivers croit fortement en Jordan, qu'il met même dans la course au titre de défenseur de l'année! L'année dernière, il ne jouait jamais les fins de matchs en raison d'une adresse désastreuse aux lancers-francs. Mais défensivement, il est bon et a une marge de progression. Rivers va lui permettre de progresser et si Jordan s'améliore, son rôle risque d'être de plus en plus important aux côtés de Chris Paul et Blake Griffin.