Editeur : Sony
Développeur : Sony Japan Studio
Genre : Plates-formes / Action
Multi-joueurs : Oui, 2 joueurs en local
Date de sortie : 11 septembre 2013
Machine : PS3
Le Roi-Ours de la Lune est devenu fou et transforme les enfants en marionnettes. Incarnez Kutaro, sa dernière victime, dans un jeu de plates-formes dont l’aventure se déroule dans un théâtre magique. Le petit garçon utilise une paire de ciseaux magiques nommée Calibrus, pouvant être utilisé pour attaquer des ennemis, et couper des objets dans le décors afin de révéler des secrets et avancer plus loin dans le jeu.
Graphismes
Puppeteer est un véritable petit théâtre interactif ! Le jeu est super joli avec des effets de lumière maitrisés a 100 % (notamment dans l'acte 5).
Jouabilité
Le gameplay est simple et varié en même temps. Les contrôles sont assez bons et il y a une grande variété de têtes à essayer. Une autre caractéristique du jeu est son système des sticks analogiques. Alors que le stick analogique gauche est utilisé pour contrôler Kutaro, le stick analogique droit est utilisé pour contrôler un chat fantomatique nommé Ying Yang. Ying Yang peut être utilisé pour examiner des objets étrangers et trouver de nouvelles têtes pour Kutaro.
Bande son
Puppeteer nous propose un doublage français remarquable et des bruitages qui nous donnent vraiment l'impression d'être dans un vrai théâtre ! Quant aux musiques, elles sont simplement magiques.
Durée de vie
La durée de vie est d'environ 12 heures pour terminer le jeu à 100 %.
Scénario
Puppeteer nous transporte dans un univers fantastique avec un scénario magique. Toute cette aventure se passera en 7 actes contenant chacun 3 rideaux.
Ma note
Avec une bande-son onirique, digne de celles des contes, un scénario jamais vu pour un jeu de plates formes, des graphismes splendides, Puppeteer est tout simplement : magique ! ! Un chef d'œuvre que je conseille vivement.
P.S: Je tiens à remercier Sony grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D