Trois bonnes adresses ultra yummy à Montréal.

Publié le 06 octobre 2013 par Dearharry @dearharry4

Dear Harry,

La visite de mon amie Louise avec qui j’avais découvert de nombreuses bonnes adresses culinaires à New York fut une bonne occassion de tester les restaurants montréalais.

Un grilled cheese et une chaudrée chez Soupesoup.

Un endroit bien connu ici qui propose des soupes et chaudrées aux différentes saveurs. Des mélanges savants de légumes (betteraves ou céleri par exemple) avec des épices et herbes diverses qui sont vraiment une explosion de saveurs dans la bouche. Le cadre est cosy (j’ai beaucoup aimé celui dans le Vieux Montréal) et les prix abordables. Pour une grosse faim, prendre une petite soupe avec un grilled cheese qui est tous les jours différent (aux pêches, à la betterave).

Plusieurs locations, à essayer d’urgence surtout lorsqu’il fait froid dehors et qu’on veut sa petite soupe façon Maman pour nous reconforter.

 

Un brunch végétarien chez la Lumière du Mile End.

Situé dans le Mile End, ce tout petit restau à la déco colorée et hippie propose des plats végétarien comme le vegan burger. Pour ma part j’ai fait le plan de légumes avec un vegan brunch : déclinaison de crudités, risotto du soleil, petite quiche maison. Un vrai délice sans se ruiner. A tester aussi la limonade chaude avec son miel bio et sa touche de gingembre.

Rue Bernard Ouest, Montreal.

Fish’n’chips chez Comptoir 21.

Encore plus cheap, cet endroit propose de la fast food vraiment yummy : poutine, burger, fish and chips, calamars fris… Le cadre est vraiment sympa : on mange accoudé au comptoir. Une addition qui ne dépasse par les 10 dollars si vous êtes raisonnable. Personnellement la petite portion de frites/fish’n’chips m’a largement rempli l’estomac. En revanche l’endroit est assez petit donc vite rempli, essayez d’y aller tôt !

21 Rue Saint Viateur Ouest, Montreal.