Avant d’assister au Clasico entre l’OM et le PSG ce dimanche au Stade Vélodrome, Monaco a sauté sur l’occasion pour provisoirement s’envoler en tête du championnat à la faveur de sa victoire obtenue sur le fil contre Saint-Etienne (2-1). De leur côté, Lille et Nantes poursuivent leur ascension après s’être imposés contre Ajaccio (3-0) et Evian TG (3-0).
L’AS Monaco a souffert mais a au final assuré l’essentiel. Une semaine après avoir été accrochés à Reims, les hommes de Claudio Ranieri ont renoué avec le succès en s’imposant contre Saint-Etienne, ce samedi, dans le cadre de la 9e journée (2-1). Grâce à Carrasco et Ocampos, les joueurs du Rocher se sont offert une victoire qui leur permet de conserver plus que jamais la première place au classement général.
Pour les Verts en revanche, c’est une nouvelle contre-performance que Christophe Galtier a du mal à digérer. « On a un parcours de relégable, je le répète. Je veux que les joueurs l’entendent. Ils vont l’entendre. Il y a suffisance, crainte, inconscience. On va nous dire qu’on pouvait gagner le match, qu’on a la balle du 2-1. Mais on a perdu ! », a pesté l’entraîneur stéphanois à l’issue de la rencontre.
Lille et Nantes ne s’arrêtent plus
Cette 9e journée de Ligue 1 a également souri à Lille et à Nantes, tous deux vainqueurs face à Ajaccio (3-0) et contre Evian TG (3-0). Les hommes de René Girard ainsi que ceux de Michel Der Zakarian n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires respectifs et confirment leur excellent état de forme. Le Losc recolle à l’OM sur la 3e marche du podium en attendant le Clasico et le FCN suit derrière, à une unité.
Dans les autres rencontres de la soirée, Valenciennes a arraché le nul contre Reims et a ainsi évité une huitième défaite consécutive en Ligue 1 (1-1). Guingamp s’est défait du stade Rennais à domicile (2-0) et Toulouse a pris le meilleur sur l’OGC Nice (1-0).
Les résultats de la 9e journée
Monaco (2-1) Saint-Etienne
Guingamp (2-0) Rennes
Lille (3-0) Ajaccio
Nantes (3-0) Evian TG
Toulouse (1-0) Nice
Valenciennes (1-1) Reims