Une étude récente a prouvé que les hommes sont plus intéressés par les femmes qui sont visuellement attrayantes, tandis que les femmes trouvent le statut social de leur partenaire plus important.
Pendant l'étude, les chercheurs ont constaté que la différence entre ce que les gens aiment vraiment chez un partenaire et ce qu'ils appellent attirant est énorme.
Professeur de psychologie à l'Université de gestion de Singapour, Norman Lee, a mené une expérience qui a impliqué des personnes avec un statut social inférieur et un faible niveau d'attractivité. Il a mené des discussions en ligne et des rencontres rapides pour comprendre ce qui s'est réellement attiré les femmes et les hommes dans l'autre. Après une longue conversation, les hommes ont admis qu'ils ont rapidement perdu intérêt envers les femmes qui sont physiquement peu attrayantes. Les femmes, en revanche, n'ont pas montré de plaintes concernant l'apparence du partenaire, mais ce qui a vraiment gêné ces femmes était le faible statut social des hommes. En outre, les personnes interrogées ont indiqué ces qualités comme celles privilégiées dans leur liste de priorités avant les rencontres. source : Genius Beauty