Magazine Culture

Les brèves d'Arwen

Par Arwen713
Pourquoi des "brèves" ?
Ayant accumulé un peu de retard par rapport à mes lectures et à mon blog, je vous proposerai de temps en temps des avis plus brefs sur mes livres lus. 
Cela vous permet d'avoir une petit idée de ce que j'ai pensé de ces livres même si ce n'est pas à travers une chronique détaillée.

Avis lectures


Vivants d'Isaac Marion

Couverture VivantsNote globale : Les brèves d'Arwen

Avis : 
Vivants est une romance entre un zombie et une humaine. Scénario post-apocalyptique, attirance entre deux êtres que tout oppose, voilà en gros de quoi il retourne.J'ai bien aimé le côté déroutant de l'intrigue et la narration du point de vue de R, le zombie.Les émotions sont très bien décrites et on s'attache assez vite à ce protagoniste atypique au sens aigu de l'humour et dont on ne sait rien de la vie passée.

Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir même si ça n'a pas été un coup de coeur. Malgré l'originalité de l'histoire de fond, j'ai trouvé le reste assez peu surprenant. C'est un roman qui nous fait passer un bon moment sans pour autant nous prendre aux tripes. Le film était assez proche du roman, je l'ai apprécié sans pour autant avoir adoré non plus.

Les brèves d'Arwen
Les brèves d'Arwen
Clairvoyance 1 : La maison de l'ombre d'Amélie Sarn


Couverture Clairvoyance, tome 1 : La maison de l'ombre
Note globale :
Les brèves d'Arwen
Avis : Rien de particulièrement marquant dans ce roman jeunesse lu cet été. La quatrième de couverture était un leurre à mon goût... Je n'ai pas trouvé l'ambiance angoissante attendue. Après ma lecture, je ne choisirai finalement pas le terme de "thriller" pour définir ce roman. Disons plutôt qu'il s'agit d'un petit roman policier dont l'héroïne est une ado qui vient d'emménager dans une maison dite "hantée" par le fantôme d'une jeune fille autrefois assassinée dans la cave. Rien de bien original même si j'avoue avoir trouver tardivement le coupable. L'intrigue n'est pas très bien ficelée, les personnages sont plats. En policier jeunesse, je pense qu'on a vu mieux...Lisez-le si vous n'avez rien d'autre sous la main, sinon passez votre chemin.Le manuel du serial killer de Frédéric Mars
Couverture Le manuel du serial killer
Note globale :
Les brèves d'Arwen

Avis :Le meilleur pour la fin ! Ce thriller est véritablement prenant de la première à la dernière page. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir le temps d'y consacrer une chronique complète.Sachez que là pour le coup, en terme de surprise et de retournement de situations, on a notre dose ! L'auteur parvient à nous plonger dans un doute permanent sur la véritable identité du tueur et le pourquoi du comment. L'histoire de ce thriller psychologique n'est finalement dévoilée que peu à peu et se révèle très différente de ce qu'on imaginait au début.J'ai tout aimé : les personnages et particulièrement Tom Harris, le héros marginal et à la fois attachant; le type de narration qui alterne les passages romancés, des extraits du manuel du serial killer et des compte-rendus psychiatriques; le style de l'auteur simple mais efficace qui nous emmène avec facilité dans son univers. Pour résumer, j'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai été captivée dès le début par ce mystérieux serial killer et par l'enquête qui en découle, la fin m'a pris de cours et j'ai obtenu tout ce que j'attendais d'un tel livre. Certainement le meilleur thriller que j'ai lu pour ma part, n'étant pas fan du genre cela me donne envie de réitérer. A conseiller vivement !Voilà pour cette fois-ci, bonnes lectures à vous et n'hésitez pas à poster en commentaire votre avis sur ces livres. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arwen713 484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines