Jamais sans...

Par Mademoizela
En ce samedi, je vais lister des éléments dont je ne me sépare jamais en certaines circonstances.
JAMAIS SANS...
- Mon Illusion d'ombre Illusoire (prune argenté) de Chanel. Pour un maquillage de soirée, pour les matins pressés,  ou pour les jours de petite déprime quand, à peine debout, je traine difficilement les pieds jusqu'à la salle de bains, j'utilise ce fard. Facile, rapide à appliquer, il est magnifique. En plus, il atténue ma grise mine, il illumine le regard -qu'il soit inerte ou pétillant!
- Mon MP3 lors des longs trajets en voiture (je passe plus d'1h30 sur la route pour le travail). C'est un très bon compagnon de route. Comme je ne suis pas à la pointe de la technologie, j'ai un autoradio qui ne peut lire que les K7 audio (on ne se marre pas!! On m'avait cassé ma voiture pour me voler mon autoradio CD/mp3 il y a plus de 10ans. Trop angoissée à l'idée que cela recommence, j'ai mis un vieux truc...) Comme je suis fan de gadgets et toujours en quête de trouvailles, j'ai investi dans une K7audio recyclée qui permet de faire le lien entre l'autoradio has been et le mp3 contemporain. Cette K7 possède un fil qu'on branche dans la prise jack du mp3.
- Un mouchoir en papier. Ce n'est pas glamour du tout. J'ai toujours un mouchoir en papier dans la main ou dans la poche -au grand dam de ma machine à laver qui doit en avoir marre de toutes ces peluches qui stagnent dans le fond!! J'ai été traumatisée par les reniflements de mes camarades incessants à l'école et les fameuses moqueries au collège de ceux qui se moquaient de leurs semblables lorsque ces derniers arboraient involontairement quelques reliquats nasaux...
- Un livre. Comme le Petit Poucet, je sème des livres dans chaque pièce. Sur ma table de nuit, trône un recueil de Paul Eluard. Sur ma table informatique ou sur mon lit, se dressent  et me suivent les derniers romans entamés - aujourd'hui, il s'agit des Poésies de F. Garcia Lorca, le roman du parfum de Pascal Marmet. Dans mon sac, je promène ma liseuse. Dans mon sac de "sortie de week-end", un livre y est toujours glissé -en ce moment en l'occurrence c'est un recueil de nouvelles de Katherine Mansfield. - Un papier et un crayon. J'ai toujours sur moi de quoi écrire... Qu'il s'agisse d'une information à donner à quelqu'un, une liste de courses ou une phrase entendue et à mémoriser... - La télécommande qui ouvre mon garage. Je suis très "tête en l'air"... Je sais que si je laisse ma télécommande dans ma voiture, je ne pourrai pas ouvrir le garage et partant je serai incapable de récupérer mon véhicule. A moins d'attendre le premier locataire qui viendra récupérer sa voiture ou attendre que le gardien arrive sur les lieux... Je m'oblige à garder la télécommande serrée dans ma main, de la sortie de la voiture jusqu'à ce que j'aie mis un pied dehors. Une fois sortie, avant de claquer la porte, je vérifie toujours si la télécommande se trouve dans ma main. Des fois que...Un peu toquée, moi? Non! Jamais!