Le Clasico entre l’OM et le PSG est toujours un match avant tout pour l’honneur des deux clubs. On se souvient que dans le passé, durant les années 90, on a assisté à des matches plutôt musclés entre les deux équipes.
Si l’envie de gagner est toujours là au cours de ces rencontres entre le PSG et l’OM, il semble que les passions et les rivalités entre les joueurs des deux équipes se soient estompées avec le temps. Ce qui semble gêné un ancien acteur de ces rencontres, Eric Di Meco : « Les joueurs qui se font la bise avant un match, ça me gêne toujours un peu sur ce genre de match. Qu’il n’y ait plus de gros incidents, c’est une bonne chose. Mais qu’on le veuille ou non, avant un match, on est dans l’agressivité, dans l’intox. La rivalité OM-PSG a été montée de toute pièce, mais il y avait un terreau. Bien sûr, c’était la capitale contre la province. Mais il y avait aussi le côté rebelle de Marseille, qui a toujours été en opposition avec Paris, qui a toujours voulu se détacher » explique l’ancien défenseur sur RMC.
« Si on écoute les Marseillais, Marseille, ce n’est pas la France. C’est Paris qui représente la France. Donc il y avait le terreau pour que cette haine soit exacerbée. Maintenant, le président de la Ligue essaye de nous inventer une nouvelle rivalité entre Monaco et le Paris Saint-Germain. Mais ça ne prendra pas ! Parce qu’il n’y a pas l’antagonisme, il n’y a pas les supporters monégasques. On peut nous le vendre et nous le survendre, ce match… Ce sera sûrement un superbe match de football dans les années à venir. Mais il n’y aura pas la rivalité qu’il peut y avoir pour OM-PSG » a-t-il ajouté.