In The Canopy, c’est ces p’tits jeunes dont on vous parlait ici parce qu’on avait adoré leur prestation à Rock En Seine. Depuis, on les suit de très près. Et hier, ils nous ont donné raison puisqu’ils mis en ligne, via l’émission La Nuit Nous Attendra une sublime version de Teardrop, initialement de Massive Attack.
S’attaquer à une chanson-monument comme celle-ci n’est pas chose aisée, puisqu’il est plus facile de s’attirer les foudres des puristes que d’être reconnu pour son talent. Et pourtant, ces cinq parisiens ont réussi leur coup. On arrive à se délaisser l’originale après seulement quelques secondes. Ils n’ont pas chercher à coller à l’originale, ils se sont approprié le rythme et les arrangements, la recette de toute cover réussie. C’est simple, sans fioritures. La voix, en osmose avec la musique, flirte avec Jeff Buckley sur la fin de la chanson de façon grandiose. Un mélange des genres maîtrisé avec une très grande aisance. Pas de chance, leur version est plus courte, on est donc obligés d’appuyer indéfiniment sur le bouton "replay".
Assez parlé, voici la petite merveille :
P.S. : une idée, comme ça, en passant. Mettre cette chanson en bonus sur le prochain EP / album. Même pas une idée, un ordre.
P.P.S. : ruez-vous là-dessus.