Le mercredi 03 Octobre le directeur de l’Assurance Maladie, relayé par les responsables de la CSMF, affirmait que 8 611 médecins avaient signé le CAS. Le seuil des 33% de signataires en S2 était dès lors, pour eux, atteint et le CAS était validé.
L’UFML dans son communiqué de presse du 03 octobre 2013 affirmait la comptabilisation de milliers de S1 dans les chiffres fournis.
Saisie par un organisme de presse, l’Assurance Maladie répondait le 04 octobre 13 : « le chiffre de 3 000 praticiens signataires du contrat d’accès aux soins en secteur 1 avancé par l’UFML est « farfelu et sans aucun fondement ». L’Assurance-Maladie n’est pas en mesure à ce jour de préciser le secteur d’exercice des médecins qui ont adhéré au contrat ».
Devant les difficultés de recrutement des 33% de signataires éligibles au sens de l’avenant 8 (S2), et ce malgré une campagne sans précédent allant jusqu’au démarchage individuel avec parfois des menaces, la CNAM affirme que le seuil est atteint pour provoquer des signatures de désespérances, la ficelle est grosse !
L’UFML appelle l’ensemble des médecins à ne pas tomber dans le piège grossier d’affirmations sans preuve. Le CAS n’est pas validé en l’état !
Dr Jérôme Marty, Président de l’UFML
Source : Communiqué de presse du 5 octobre 2013
Union Française pour une Médecine Libre
- Président : Dr Jérôme MARTY - jm8939@aol.com - president@ufml-asso.fr
- Secrétaire général : Dr Jean-Claude GHALEB - secgen@ufml-asso.fr
- Contact presse : Véronique MOLIÈRES – 06 82 38 91 32