Alors que l’été n’est maintenant qu’un lointain souvenir, que la pluie vous tombe par hectolitres sur la gueule, on vous propose de rester chez vous bien au sec afin d’écouter notre playlist hebdomadaire. Cette semaine, on vous propose, entre autres, un son d’Albert Hammond Jr., le guitariste des Strokes qui continue de tracer sa carrière solo en parallèle à son groupe de coeur. Côté frenchies, Mr.Troy a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, entre un album incroyable dont on va bientot parler et quelques sons à la prod. raffinée, on ne cessera jamais de vous dire que notre pays compte des beatmakers incroyables. Enfin, les globe-trotters que nous sommes vous emmènent du côté de l’Amérique du Sud avec Matanza et son électro légère.
Bref, comme chaque semaine vous en avez pour vos oreilles. Bonne écoute à vous !
Découvrez plus de Logs par AcrossTheDays sur Minilogs.com
X
TRACKLIST
Typhoon – Dreams of Cannibalism
Il y a quelque chose de spécial dans chaque composition des nombreux américains de Typhoon. Un naturel magnifique que l’on retrouve dans Dream of Cannibalism, parfaite pépite post-folk. Une chanson entre rêve débridé et réalisme cinglant. Pour rêver et danser, portée par les harmonies vocales trop prennante pour y résister. (Joseph)
Matanza – La Partida
La scène musicale sud-américaine continue d’envahir nos oreilles avec ses rythmes dansant. Dernier exemple en date : Matanza. En un seul morceau, le trio chilien nous transporte sur leur terre natale, et en synthétise tout son esprit. Place alors à une véritable invitation au voyage, au travers d’une techno légère (loin de l’ambiance Detroit). Le tout agrémenté d’une touche de flûte de pan, qui ravira les plus vieux fan de house. Vous voilà maintenant – je l’espère – dans l’ambiance, alors dandinez vous sans vergogne. (Olivier)
Panama – Always
Nouvelle sortie du merveilleux label australien Future Classic, le Kitsuné moins bling bling dont on faisait l’éloge ici même. Panama nous offre un titre issu de leur prochain EP, une pop efficace, teintée de folk qui nous transporte sur les terres arides de l’Australie profonde. (Kévin)
Dex Amora – Who I Be (prod. by Mr.Troy)
Plus ou moins tapis dans l’ombre, Mr.Troy continue de nous confectionner des prods jazzy de qualité. Dernièrement, le français s’est associé à Dex Amora (par amour du goût), MC de Seattle. En résulte « Who I Be », track sublimée par la patte respective des deux artistes. (Ken)
James Holden – Circle of Fifths
James Holden est un génie, on ne le dira jamais assez. Ici, il s’attaque à retravailler son Circle Of Fifths dans une version plus « club ». Son club à lui, il est sale, il est doux, il est noir et il est beau. Je voudrais y danser toute la nuit et tout le jour, et encore toute la nuit qui suit. (Sinh)
College & Electric Youth – Real Hero (Highs Highs Cover)
Une version revisitée par les Australiens de High Highs, beaucoup moins dark et profonde que la mythique version de College qui restera associée au film Drive et Ryan Gosling. Une version plus rapide et à la voix masculine qui ravira et qui déplaira sans nul doute. (Michel)
Albert Hammond Jr. – St. Justice
Albert Hammond Jr. a récemment annoncé que les Strokes n’étaient pas morts et qu’ils sortiront encore plusieurs albums. Oui mais, en attendant, le guitariste se taille une escapade en solo et sort un nouvel EP, AHJ. « St. Justice » est le premier extrait de cet opus. On y retrouve une partie de l’âme du quinquet new-yorkais, ce qui suffit à nous ravir. (Loïc)
Jagwar Ma – Come Save Me
Le duo australien annonce la tendance de l’automne en sortant le clip de Come Save Me, single de leur premier album Howlin.
Impossible donc passer à coté de la pop psychée tout droit venue de Sydney. Pour ce qui est du clip, il est aux couleurs de la saison et n’est pas sans rappeler les vieux spots publicitaires d’Apple. (Hélène)