Lancement public de la campagne des "Citoyens en mouvement"
Une trentaine d'amis se sont rassemblés ce samedi matin sur l'esplanade près du marché de Creil pour lancer publiquement la campagne de Creil-Avenir.
J'ai pris la parole pour annoncer que nous ne sommes pas un parti politique mais des citoyens en mouvement qui veulent rompre avec des années d'incurie et d'irresponsabilité des partis politiques qui ont déchiré notre ville, des années d'autocratie du maire qui n'a jamais daigné tenir une permanence et qui a méprisé les citoyens comme les élus dans de nombreuses circonstances. J'ai expliqué que notre programme n'allait pas promettre monts et merveilles mais qu'il se base sur le développement des ressources de notre territoire et sur les initiatives des citoyens.
Une ambiance très chaleureuse, avec tous ces amis qui ont diffusé le tract de Creil-Avenir aux Creillois qui se rendaient sur le marché. Présence aussi de jeunes qui souhaitent renverser le système Villemain et relever Creil. Les amis de Creil-Avenir ont ensuite défilé sur les trottoirs du quartier de la gare ou un mini-meeting a aussi été organisé.
La matinée s'est terminée avec quelques amis de l'équipe au café Gambetta où nous avons eu un échange sur notre programme économique et notamment sur la question des économies d'énergies et des projets citoyens.