05 octobre 2013
Pour mon annniversaire, demain j'ai 67 ans !, Florence m'a offert un truc que je n'avais pas : une papillote en silicone Mastrad. Facile pour cuire des légumes à l'étouffée au micro-ondes ... archi-simple et diététique à souhaits, rapide et néttoyée en un clin d'oeil ...
Comme je suis très disciplinée, j'ai sagement réalisé la recette inscrite en numéro un sur le mode d'emploi : une ratatouille des derniers légumes du soleil.
D'abord, éplucher et couper en petits dés une aubergine, un poivron rouge, une courgette, un oignon et une tomate, plus une gousse d'ail et quelques feuilles de basiklic. J'ai mis les dés d'aubergien à dégorger au sel quelques minutes, puis je les ai disposés dans le plat en porcelaine de la papillote, et passés trois minutes au micro-ondes.
Ensuite, j'ai ajouté les autres dés de légumes et les assaisonnements : thym, ail, poivre, basilic, deux cuillerées à soupe d'huile d'olive. Comme la papillote était pleine, j'ai laissé 6 minutes à puissance maximale. Le se vient en toute fin.
A servir avec un dos de calillaud, passé 15 minutes au four à 180° (Th : 6) après avoir été salé et poivré, avec un très léger filet d'huile.
C'était le dernier déjeuner en France de Florence qui repart ce soir pour Singapour ... On s'est régalés !