Après la boutique de la rue Saint Honoré à Paris, la maison de parfum britannique Penhaligon’s créée à Londres en 1870 par William Henry Penhaligon, s’installe au sein d’une magnifique architecture Renaissance au cœur du quartier du Marais.
La boutique a été conçu par le designer Londonien Christopher Jenner. Les murs matelassés mauves empruntent les codes des fauteuils Chesterfield et les rosaces du plafond sont inspirées de l’Abbaye de Westminster. Les lustres sont directement inspirés de l’Angleterre du début du XIXe siècle et son Brighton Pavilion. La marqueterie ainsi que le mobilier ont été imaginés et spécialement réalisés selon un savoir-faire artisanal, reprenant la forme du flacon Penhaligon’s, véritable icône de la marque.
Penhaligon’s - 34 rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris
Iris Prima, nouvelle création, créé par le maitre parfumeur Alberto Morillas
"Penhaligon’s est une maison de parfums créée à Londres en 1870 par le jeune barbier William Henry Penhaligon. Notre passion est de continuer son heritage de parfumeur créatif et innovant tout en restant en accord avec les traditions du metier, et en continuant de chercher de nouveaux moyens pour interpréter l’élegance. Nos senteurs sont encore fabriquées au coeur de l’Angleterre, avec des ingredients éxotiques d’une qualité ultime"