Souleymane Diawara, le défenseur de l’Olympique de Marseille, connaît bien l’entraîneur du PSG pour avoir travaillé sous ses ordres aux Girondins de Bordeaux avec lequel il est devenu champion de France.
Le joueur marseillais est donc bien placé pour évoquer celui qui sera un adversaire dimanche soir : « Avant qu’il ne signe à Paris, tout le monde disait que c’était un choix par défaut, que personne ne le voulait. Je connaissais l’entraîneur, je savais de quoi il était capable. En plus, il aime le beau jeu. Il va s’imposer, et ça ne m’étonne pas de le voir réussir » a-t-il expliqué dans les colonnes de La Provence.
A titre personnel, il n’oublie pas tout ce que lui a apporté Laurent Blanc : « C’est un entraîneur qui est vraiment proche des joueurs, qui sait te mettre en confiance quand ça ne va pas. Quand j’ai signé, j’avais l’impression d’avoir perdu mon football pendant les trois premiers mois. Avec Jean-Louis Gasset, ils ont su trouver les mots justes pour me redonner confiance. Ça m’a beaucoup aidé, j’ai explosé à partir de là » a-t-il ajouté.