Magazine Football

ManCity-Everton: Tout ce qu’il faut savoir

Publié le 05 octobre 2013 par Yannc83

Equipe surprise de ce début de saison, Everton pointe à la quatrième place du classement et reste le club de Premier League à ne pas avoir perdu cette saison. En face, Manchester City reste sur deux revers consécutifs en une semaine, et les hommes de Manuel Pellegrini seraient bien inspirés de se reprendre dès ce week-end, pour peut-être faire tomber Everton et se réconcilier avec le public de l’Etihad Stadium après la piètre prestation offerte face au Bayern Munich mercredi.

heitinga-Everton

Les clefs du match

La force de frappe offensive de Manchester City face au culot et à la fougue d’Everton. Si Everton a perdu David Moyes et Marouane Fellaini, tous deux partis à Manchester United, le club confirme toutefois ses excellentes dispositions de ces dernières saisons, et réalise un début de championnat intéressant (3 victoires, 3 nuls). Avec un jeu direct et engagé, les troupes de Ricardo Martinez ont les moyens de venir bousculer les citizens. Lukaku, Deulofeu, Naismith et Mirallas aux avants-postes, l’attaque aura sans aucun doute fière allure.

En face, City qui reste sur deux prestations pathétiques et qui pointe à la septième place du classement, va devoir relancer la machine pour ne pas être distancé par des concurrents directs au titre. Pour cela, retrouver la cohésion collective qui fût la leur face à l’ennemi de United ne serait pas de trop.

Le joueur à suivre: Romelu Lukaku

Un monstre physique qui n’est pas sans rappeler un certain Didier Drogba… en plus impressionnant! 1m91 pour 100kg. De quoi filer des sueurs froides à Zlatan. Mais le jeune international belge est aussi redoutable d’efficacité face au but, puisque il a déjà scoré 3 fois en 2 matchs. La saison dernière, à West Brom, il en avait planté 17 en 35 matchs. Si il continue comme cela, il devrait bientôt opérer un retour en grâce à Chelsea, qui le prête depuis deux saisons et qui se cherche toujours un successeur à un certain … Didier Drogba.

Les équipes probables:

Manchester City: Hart- Richards Kompany Nastasic Kolarov- Milner Fernandinho Toure- Nasri Dzeko Negredo

Everton: Howard- Coleman Jagielka Distin Baines- Naismith Osman Barry Barkley- Mirallas Lukaku

La décla: Jagielka, défenseur d’Everton au sujet de son coéquipier Romelu Lukaku

« Je comprends qu’on le compare à Drogba. Mais on ne peut le comparer qu’à lui-même. Drogba ne représente rien à Everton. Romelu a sa propre personnalité, son propre style. Cette  expérience à Chelsea l’a encore un peu plus affamé que la saison dernière. »

Anecdotes

Ce match sera l’occasion de retrouvailles entre Gareth Barry et son ancien club MLanchester City où il a passé 5 ans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines