Manchester City se déplace ce week-end à Sunderland avec pour unique objectif, revenir avec les 3 points. Actuellement lanterne rouge de Premier League, Sunderland fait office de victime idéale pour les Red Devils, puisqu’ils n’ont toujours pas gagné le moindre match en championnat cette sasison, comptabilisant 5 défaites et un nul.
Craig Gardner estime que Sunderland a encore besoin de temps afin de trouver un équilibre.
Les clés du match
La tout de suite, on a du mal à voir ce qui pourrait faire pencher la balance si les deux équipes apparaissent aussi faibles que ces dernières semaines. Cependant le retour du duo Van Persie-Rooney devrait faire du bien aux mancuniens. Une large victoire pourrait leur permettre de refaire le plein de confiance et apporter un peu plus de liant à une équipe, une institution en proie au doute depuis la retraite de son entraîneur emblématique.
En face, les dirigeants de Sunderland comptent sur un éléctrochoc après le remerciement de l’entraineur Paolo Di Canio. Kevin Ball, membre du staff de Sunderland, assure l’intérim, et se verrait bien aller jusqu’au bout de la saison. Une victoire face à un club de cet accabit pourrait bien amener Margaret Byrne à reconsidérer cette option.
Le joueur: Robin Van Persie
Pour être honnête, aucun nom ne semble se dégager vraiment. Malgré tout,Van Persie à une influence considérable sur le jeu de son équipe et reste un des attaquants les plus redoutables au monde. Chaque ballon dans la surface est une possibilité de but. De plus, Rooney aura enfin quelqu’uns à distribuer des ballons.
Les équipes:
Sunderland: Kim Seunggyu- K.Westwood M.Diakité O.Celustka V.Roberge- A.Johnson J.Colbac D.Vaughan C.Mavrias- J.Altidore S.Fletcher
Manchester United: De Gea- Rafael Evans Vidic Evra- Carrick Fellaini Valencia- Rooney Young Van Persie