Initialement, Romelu Lukaku, après une saison en prêt à West Bromwich Albion, espérait pouvoir rester à Chelsea cette saison club auquel il appartient. Mais finalement, courant août, il a décidé de quitter les Blues pour rejoindre Everton, toujours sous forme de prêt.
Romelu Lukaku est prêté à WBA
Interrogé sur les raisons qui lui auraient fait changer d’avis, l’international belge s’expliqué sur Sky Sports : « Je ne savais pas si j’allais avoir une place à Chelsea, alors j’ai demandé au directeur de me laisser partir. Ce n’est pas José Mourinho qui m’a dit de partir, mais cela a été ma décision. Il arrive un moment où il faut penser à soi-même, pour obtenir du temps de jeu afin de prouver sa valeur pour devenir l’un des meilleurs attaquants du championnat. Bien sûr j’aurai pu rester, pour me battre pour ma place, mais quand vous avez tout juste 20 ans, vous avez besoin de jouer. C’est ce que j’ai fait. » a déclaré l’ancien attaquant d’Anderlecht.
Sous les couleurs des Toffees, Romelu Lukaku impressionne depuis le début de saison comme en attestent ses trois buts inscrits lors de ses quatre premiers matches avec Everton. Interrogé sur le sujet alors que son équipe éprouve des difficultés sur le plan offensif, José Mourinho a botté en touche : « C’est une chose de jouer à Everton mais c’en est une autre de jouer à Chelsea » a déclaré le tacticien portugais.