L’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco, Nampalys Mendy, a préféré quitter son club formateur pour aller s’épanouir sous la houlette de Claude Puel à l’OGC Nice.
![Mercato-Mendy : « Je ne regrette pas mon choix » Mendy](http://media.paperblog.fr/i/676/6763080/mercato-mendy-regrette-choix-L-Y7DoGa.jpeg)
Le joueur assure ne pas regretter son choix alors que Claudio Ranieri, le coach de l’AS Monaco, n’a jamais compris ce départ alors qu’il comptait sur Mendy : « «Je ne regrette pas du tout mon choix, poursuit-il. Ce n’est pas parce que j’aurais joué avec des stars que j’en serais devenu une. J’ai confiance en moi, je ne doute pas de mes qualités», a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Equipe.
Comparé à Claude Makelele par son ancien coach, le néo-niçois ne veut pas s’enflammer : «C’est flatteur parce que c’est un modèle pour moi, souligne l’intéressé. Mais de là à me comparer à lui… C’est peut-être bien pour moi, mais je ne pense pas que ça soit bien pour lui (rires). Plus tard peut-être…» a-t-il ajouté.