Il y a deux façons d’expliquer pourquoi Bigfoot n’a pas été trouvé. Il y a le point de vue conventionnel – qui Bigfoot n’existe pas – et puis il y a ce que l’absence de preuve n’est pas la preuve d’absence. Dans cette optique, personne n’a encore trouvé Bigfoot, parce que personne n’a assez bien cherché. Et plus précisément, aucun drone n’a cherché jusqu’à présent.
Pour attraper une créature improbable, vous avez besoin d’un drone improbable : assez discret pour échapper à l’attention, et assez solide pour supporter les caméras de la NASA de qualité et de portée assez longue pour balayer de vastes étendues. « L’inconvénient des hélicoptères est qu’ils sont bruyants », dit Meldrum , ‘Le’ spécialiste du BigFoot et initiateur du projet.
Le drone proposé est aussi original que le problème posé, le Projet Falcon est un double dirigeable de 15 mètres de large avec un moteur « propriétaire » qui peut voler silencieusement à une vitesse de 45 nœuds, s’arrêter sur une très courte distance et rester des centaines de mètres au-dessus de la canopée . Le fabricant est une entreprise canadienne qui fait des dirigeables pour des campagnes de marketing en plein air. L’autre gros morceau de la technologie du projet (également propriétaire) est l’appareil photo « haute définition à imagerie thermique ».Ce projet coûte finalement très cher et la solution de crowdfunding pour récolter des fonds pour financer l’ensemble du projet n’a seulement recueilli que 3% du montant final.
Même si l’idée initiale de débusquer le BigFoot est farfelue, le modèle drone imaginé pourrait retrouver des personnes disparues dans le forêts ou en mer. Cette solution serait beaucoup plus viable économiquement.