Denis Villeneuve, réalisateur canadien a pris une nouvelle stature depuis son film "Incendies" qui a bouleversé un peu tous ceux qui ont eu la chance de le voir ( et moi également), et logiquement, Hollywood a commencé à lui faire les yeux doux en lui offrant pas mal de scénarios à tourner.
Denis Villeneuve est un cinéaste canadien version québécoise à l'univers borderline qui pousse ses personnages dans des situations extrêmes pour les regarder s'agiter avec leur morale et leurs compromissions
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cinema/prisoners-denis-villeneuve-a-tenu-tete-a-la-machine-hollywoodienne_1287349.html#M1wmZSj2vTeAvYVj.99
Denis Villeneuve est un cinéaste canadien version québécoise à l'univers borderline qui pousse ses personnages dans des situations extrêmes pour les regarder s'agiter avec leur morale et leurs compromissions
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/cinema/prisoners-denis-villeneuve-a-tenu-tete-a-la-machine-hollywoodienne_1287349.html#M1wmZSj2vTeAvYVj.99
Et du coup, devant ce choix abondant, Denis Villeneuve a choisi, pour son nouveau film, Prisoners, qui sort mercredi prochain, le 9 octobre, un scénario d'un thriller ambitieux et machiavélique qui dépeint la réalité des proches de deux jeunes filles victimes d'enlèvements. Dans cette longue histoire de deux heures et demi, Hugh Jackman interprète le rôle d'un homme disposé à franchir certaines limites morales pour obtenir justice.
Read more at http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-thriller/critique-prisoners/#UTAkFaBI5uXsHkvd.99Synopsis :
Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…
Ce film, qui a cartonné au box office américain, est d'après les premiers échos qu'il a pu avoir, est, en plus d’un excellent thriller policier, un grand, un très grand film d’acteurs, dans lesquels Hugh Jackman et Jack Gylenhaal rivalisent de talent, comme semblent le montrer la bande annonce ci dessous.
Prisoners - Bande Annonce #1 [VOST|HD]
Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…" itemprop="description" />
Ce film vous intrigue autant qu'à moi? Tant mieux car je vous annonce qu'à l’occasion de la sortie en salles de Prisoners donc ce 9 octobre, et grâce à mon partenaire, le distributeur, M6 SND Films , j'ai la chance et la joie de vous offrir 5X2 places pour le découvrir. Pour participer au tirage, j'attends simplement la réponse aux deux questions ci dessous :
Question 1 : En quelle année est sorti Incendies sur les écrans français?
Question 2 : Quel personnage issu de la franchise Marwel incarne Hugh Jackman dans plusieurs films de la franchise?
Vous connaissez les réponses? Parfait, dans ce cas vous me les envoyez dans un mail à mon adresse habituelle [email protected], avec comme objet " "Concours PRISONERS " en me précisant en plus vos coordonnées postales complètes.
Et ceux ou celles qui auront liké ma nouvelle page Facebook ou me suivront sur Twitter auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment)...avant le vendredi 11 octobre, minuit.