Passons sur le prix de l'Abbaye qui ouvre le bal de l'Arc. Les autres épreuves sont plus intéressantes..
L'année dernière , le Boussac a produit une gagnante de Saint-Alary, de Sandrigham et de G1 à Belmont Park, ce qui n'est pas si mal et nettement mieux que les années précédentes. Cette année, il s'annonce assez passionnant avec l'invaincue Lesstalk In Paris, la soeur de Dastarhon (2e produit de Top Toss dont les yearlings vont désormais se vendre à prix d'or..) Royalmania issue d'une bonne famille argentine (on y trouve Candy Gift) et Indonesienne une soeur de Lumineux (souche Wertheimer de Matiara)
Elle devront se méfier de Sandiva (qui a dans sa famille une certaine Janthina 2e du Morny , Wonderfully (une soeur de l'ex espoir Mars, petite fille de Rafha lauréate du pr de Diane, mère d'Invincible Spirit) et Queen Catrine qui est de la même famille que Trêve (par Trevilla)
Veda 3e produit de Vadapolina et Testinapour, bien qu'ayant impressionné lors de sa 3eme sortie (elle est issue d'une souche US très moyenne) sont des chances secondaires.
Le Lagardère est non moins passionnant avec les espoirs Charm Spirit, famille avec Night Shift et Karakontie, un arrière petit fils de Miesque qui devront à se mesurer à Wilshire Boulevard (O'Brien) un frère de Zoffany et Barley Mow de la même famille qu'Edinburgh qui a produit un lauréat du Cadran.
POssible belle place avec Noozhoh Canarias, issu d'une bonne famille Head/de Chambure
L'Opéra est une des meilleures chances de victoire pour l'Aga Khan avec Dalkala et Sarkiyla, sauf si Tasaday se montre au sommet (pour une 1ère victoire de G1) et si Silasol montre enfin son vrai visage.
La prometteuse Secret Gesture sera aussi un sacré obstacle et Gifted Girl a les moyens de s'intercaler entre les meilleures
Le prix de la Forêt sembe offert à la championne Moonlight Cloud qui a déjà gagné quatre fois sur le parcours. Le contraire serait une injustice.
Anodin que F.Head a préféré supplémenter alors qu'il était engagé sur le Wildenstein et Style Vendome seraient parfaits 2e et 3e.
La jeune Viztoria a les moyens de créer la surprise.
Gord Lord Byron sera encore dangereux.
Sommerabend est un ton en dessous, mais il a l'avantage de bien connaître le parcours.