Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed
" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_93601-podcast_t" />
Bon réveil les couche-tards!Aujourd’hui, on parle du conflit dans la région du Nord-Kivu au Congo délaissé par les principaux médias français. Avec Alexandra Nagy cofondatrice de l’ONG Objectif Brousse, nous chercherons à savoir pourquoi le sujet intéresse moins le monde de l’information. On en profitera pour faire le point aussi, sur l’actualité du conflit et sur les actions d’Objectif Brousse dans cette zone au niveau humanitaire et environnemental.
Dans une seconde partie d’émission, nous abordons le débat autour des cours en ligne, les fameux Moocs (Massive open line class). Nous verrons que la ministre de l’enseignement supérieur Geneviève Fioraso en a fait un de ses principaux engagements pour le développement du numérique dans les universités. Pour en discuter, Céline Combette, maître de conférence en histoire du droit à Paris II Assas . Elle fait partie des enseignants qui ont expérimenté le premier dispositif de cours en ligne à Paris II cette année.
Enfin, on n’oubliera pas de dire un mot de la fête de la science à l’université Paris VII avec Thierry Lefebvre, en seignant chercheur à l’université Paris Diderot. Il animera une conférence sur les stations thermales dans le cadre du thème choisi cette année, à savoir l’eau.