Magazine Cinéma

L’allumette: sortie le 9 octobre

Par Cinedingue @cinedingue

21041015_20130917152738318_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

De nos jours, en Inde comme partout ailleurs, les crimes sont préparés et perpétrés en toute impunité, en plein jour et au milieu de la foule.
Shakhti, un chauffeur de taxi serviable et insouciant, se retrouve mêlé malgré lui à de sombres histoires et s’attire les foudres de trois hommes : un bijoutier véreux, un agent en assurances et un caïd déchu. Tous trois ont juré sa mort. Mais le jeune homme, ne se doutant de rien, poursuit son rêve : gagner le coeur de Leena, sa charmante voisine.

Etrange impression que laisse ce film indien! Présenté comme un thriller, l’Allumette brasse en fait tous les genres, passant du thriller à la comédie en passant le film d’actions, la comédie musicale sauce Bollywood avec une touche de gore! Le gros problème du film est qu’il est presque impossible de savoir s’il faut voir le film au premier degré ou au 50ème!

Si l’on prend tout ça avec sérieux, la multitude de genres, l’outrance visuelle et sonore, le kitsch de certains personnages avec la coiffure et la grosse moustache qui va avec, le scénario plus que foutraque, tout ça ne vole pas bien haut!

Si l’on prend ça avec ironie, ça peut être assez drôle! Au choix…

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog