Magazine Cinéma

Et si Dominic Cooper devenait Freddie Mercury

Publié le 04 octobre 2013 par U2grier
Après le désistement de Sacha Baron Cohen, la production cherche un remplaçant. Et si Dominic Cooper devenait Freddie Mercury
En juillet dernier, on apprenait avec une certaine inquiétude que Sacha Baron Cohen se retirait du biopic de Freddie Mercury – dans lequel il devait incarner le chanteur de Queen – en raison de désaccords artistiques.
Il espérait faire un film-vérité, dur, réservé à un public averti, mais les membres de Queen investis dans le projet (et pour cause, ils sont producteurs) désiraient, et désirent toujours, en faire un biopic family-friendly. Dommage car Sacha Baron Cohen était très proactif dans l’élaboration du projet, ayant ramené lui-même à l’écriture le scénariste Peter Morgan (THE QUEEN, RUSH), qui avait livré une version un peu hard mais, vu les talents du bonhomme, probablement parfait. Autre sujet de désaccord, le nom du réalisateur : Tom Hooper (LES MISÉRABLES) et David Fincher étaient les favoris de Cohen mais pas du tout des musiciens.
Sacha Baron Cohen parti, Sony Pictures et GK Films doivent bien lui trouver un remplaçant. Qui pour incarner Freddie Mercury, alors ? La rumeur, tout droit sortie d’un tabloïd anglais, parlait de Daniel Radcliffe mais comme on le sentait, le comédien d’HARRY POTTER a lui-même démenti.
Le site LatinoReview a, lui, appris de sources « fiables » que l’interprète potentiel du leader de Queen serait Dominic Cooper. Vu dans MAMMA MIA !, TAMARA DREWE, UNE ÉDUCATION ou MY WEEK WITH MARILYN, l’acteur a aussi délivré une prestation assez chouette dans DEVIL’S DOUBLE, histoire singulière d’Uday Hussein (fils de Saddam) et de son sosie. Dans le film, il incarnait les deux rôles, moustache « à la Freddie Mercury » comprise. Aucune confirmation n’a encore été publiée évidemment, ce casting restant pour le moment une rumeur en bonne et due forme.
source

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


U2grier 1370 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines