À la découverte des huiles végétales, #2 L'huile d'Abyssinie

Publié le 04 octobre 2013 par Lesrecreations @RecresdeSophie


Hello tout le monde !Toujours dans ma découverte des huiles végétales, nous allons, comme promis, découvrir une nouvelle huile ensemble : l’Huile d’Abyssinie.C’est parti !

Pour découvrir l’origine de l’Huile d’Abyssinie, nous allons faire un long voyage géographique, mais aussi chronologique. L’Abyssinie, autre nom de l’Éthiopie, recouvre une partie des territoires de l’ancienne Nubie. C’est donc dans ce pays millénaire, voisin de l’empire des pharaons, que l’on retrouve les premières traces de l’utilisation de l’huile issue du Crambe abyssinica : l’Huile d’Abyssinie. La légende raconte même qu’elle était déjà utilisée par la reine de Saba en personne. 


L’huile est donc extraite des graines d’une plante que l’on retrouve dans tout le bassin méditerranéen : le Crambe abyssinica. Riche en acide gras C22, oméga 3, oméga 6, et en acide euricique, elle est notamment très utilisée dans les produits capillaires à destination des cheveux crépus, épais, secs ou fragilisés.
Ses propriétés :-Émolliente-Adoucissante-Hydratante
Type de peau : Elle peut être utilisée sur tous les types de peau

Utilisation :Visage : Sur le visage, l’Huile d’Abyssinie peut être utilisée pour ses propriétés hydratantes, mais surtout pour ses propriétés adoucissantes.Corps : Ses caractéristiques émollientes en font une très bonne huile de massage.Cheveux : C’est principalement sur les cheveux que l’Huile d’Abyssinie est utilisée le plus fréquemment. On peut l’utiliser en bain d’huile, mais aussi certains produits capillaires en contiennent. Klorane notamment possède une gamme entière de produits à base d’Huile d’Abyssinie. On conseille l’utilisation de cette huile pour les cheveux crépus, frisés ou défrisés, naturellement très secs et souvent fragilisés. En effet, l’huile riche en acide gras laisse les cheveux faciles à coiffer, souples, doux et brillants et donne du volume et de la lumière.Voici donc une huile millénaire qui nous fait voyager aux confins de l’Orient sur les traces de la reine de Saba. Je prends beaucoup de plaisir à notre découverte commune des huiles végétales et j’espère que vous également. La prochaine fois, nous découvrirons ensemble l’Huile d’aloe vera.