Les sociétés Microsoft et Delta Air Lines viennent d’annoncer la signature d’un accord visant à équiper 11 000 pilotes à travers le monde en tablette tactile Surface 2. Après avoir doté 19 000 agents de bords de smartphones Nokia Lumia 820 sous Windows Phone, les deux entreprises développent un peu plus leur partenariat.
Le numérique se substitue au papier. En effet, afin de supprimer le papier dans les cabines de pilotage, les pilotes des Boeing 757 et 767 seront les premiers à recevoir les nouvelles tablettes Microsoft Surface 2 mises à disposition par le géant de Redmond. Les autres suivront.
Les tablettes Microsoft Surface 2 fonctionnent sous Windows 8.1 ce qui permet d’ouvrir plusieurs applications à la fois rendant ainsi son utilisation plus aisée notamment pour les personnes qui souhaitent profiter de programmes simultanés. Ces tablettes profitent de la préinstallation de l’application de vol Jeppesen’s FliteDeck Pro spécialement développé pour Windows 8.1 et qui permet de prendre en charge les ressources de vol (documents de vol et principaux outils de pilotage) en temps réel. La documentation de bord représentant des milliers de pages est également intégrée.
En août dernier, Delta Air Lines avait déjà choisi d’équiper 19 000 agents de bord de smartphones Nokia Lumia 820 sous Windows Phone 8.