Elle n’a que 4 ans mais elle commence déjà sérieusement à se faire une place dans le monde de la publicité en Belgique. Sa dernière campagne? La tronche dans le pare-brise! Ou plutôt comment éviter de s’y retrouver en bouclant sa ceinture. Avec pour vedette Maria Del Rio, 6+1 a voulu sensibiliser le public à ce geste qui devrait être banal mais qui est encore trop souvent oublié! On retrouve ainsi l’animatrice du Good Morning sur Radio Contact en hôtesse aux tendances légèrement agressives à la limite du SM.
Mais qui se cache derrière 6+1? Lancée en 2009, cette petite agence s’est formée autour de 6 amis issus d’univers totalement différents mais dont l’objectif était commun : réveiller le secteur du marketing en proposant de travailler avec le client plutôt que pour le client. Le nom de la société était tout trouvé! 6 professionnels réunis autour d’un client, 6+1!
Le petite entreprise ne connaissant pas la crise, elle compte aujourd’hui plus de 20 collaborateurs et est parvenue à se faire un nom dans ce petit monde fermé de la publicité belge. Elle a également créé, un an seulement après sa création, un concept original, 20Something. Il s’agit ni plus ni moins que de la première agence de publicité dirigée uniquement par des étudiants. Chaque année, 8 students (sélectionnés parmi 300 candidats), issus de Belgique et d’ailleurs, travaillent sur des projets dont le cœur de cible n’a aucun secret pour eux : les jeunes.
6+1 également tend à se spécialiser dans ce marché de niche. C’est ainsi qu’ils travaillent par exemple pour Desperados ou qu’ils plantent désormais chaque année leur tente à Tomorrowland. La prochaine étape? Une extension de la société bruxelloise, devenue trop petite pour accueillir la bande sans cesse croissante de créatifs.
Voici une sélection de leurs meilleures campagnes :
Brussels Airlines @Tomorrowland
6+1 a associé le nom de la compagnie belge à l’un des plus grands festivals du monde en n’hésitant pas à installer une grande roue sur le site et en invitant des centaines de clubbers issus du monde entier à prendre un avion habillé aux couleurs de Tomorrowland pour venir faire la fête à Boom.
Brussels Airlines – Africa
Desperados