Eyjafjallajökull affiche 72 724 entrées au démarrage de mercredi. Un très bon score pour 645 copies dans l’hexagone. Le film est particulièrement soutenu en province et permet à son réalisateur de faire son meilleur démarrage en France de toute sa carrière.
Le volcan de Dany Boon et Valérie Bonneton est suivi par Insidious, chapitre 2. Le film de James Swan déçoit en effectuant un démarrage inférieur au premier chapitre de 2011 : pour 14 copies de plus, le nouvel opus fait près de 7000 entrées de moins.
Diana arrive en troisième position. Elle souffre des critiques plutôt négatives outre-manche même si les critiques françaises ont été globalement plus positives sur les prestations de Naomi Watts et sur le scénario.
Celui qui tire son épingle du jeu est peut-être Machete Kills . Les aventures sanglantes du tueur mexicain (de 70 ans tout de même !) fait un meilleur démarrage que le premier film. Sachez que de l’aveu de son héros, les premières minutes sont tellement violentes qu’il place le premier Machete dans la catégorie des contes pour enfants !