Illustrateur :Hanokage
Editeur français :Doki-Doki
Date de parution :28 Août 2013
Nombre de tomes en France :1(en cours)
Nombre de tomes au Japon :3 (terminée)
Prix :7,50 euros
Age recommandé :14 ans et plus
Synopsis : Mami Tomoe est une puella magi qui habite la ville de Mitakihara et qui combat les sorcières en solitaire, jusqu’au beau jour où elle rencontre Kyôko Sakura, une jeune fille faisant ses débuts de puella magi. Cette dernière tombe en totale admiration devant l’habileté et l’expérience de Mami, et lui demande de la prendre pour disciple…Avis : Les Magical Girls sont de retour chez Doki Doki ! On retrouve Mami, , pour de nouvelles aventures. Ce tome de Puella Magi Madoka Magica – The Different Story se focalise sur la rencontre entre Mami Tomoe, l’un des personnages les plus populaires de la licence, et Kyôkô Sakura. Dans un premier temps la cohabitation entre ces deux jeunes filles se passe bien. Puis on retrouve l’ambiance qui a fait le succès de la série, à savoir une ambiance sombre et oppressante. En effet la série adopte dans un premier temps une vision emplie de bons sentiments comme dans toutes histoires de magical girl digne de ce nom. Mais très vite cette ambiance gentillette s’efface pour laisser les héroïnes en proie aux doutes et autres pensées existentielles.
L’histoire en elle-même est simple. On suit simplement l’évolution des relations entre Mami et Sakura. C’est donc l’occasion pour les fans de la première heure d’en découvrir un peu plus sur deux des personnages marquants de la série.
Le dessin a un côté naïf ce qui donne un air innocent aux héroïnes ce qui amplifie l’ambiance sombre. Certaines scènes d’action manquent néanmoins de dynamisme mais l’ensemble fonctionne plutôt bien. Il est a noté que le dessin est plus réussi que dans Puella Magi Madoka Magica, les précédentes aventures des magical girls.
L’édition convient parfaitement au titre. De plus, la page couleur est splendide. Elle donne vraiment envie de se plonger dans la lecture de ce premier opus. Et comme souvent chez Doki Doki, des bonus sont cachés sous la jaquette. C’est agréable de retrouver les puella magi dans de nouvelles péripéties. Ce premier volume est divertissant. Cependant la trame se révèle assez prévisible. Heureusement les dernières pages relance l’intrigue !Scénario : 6/10Illustration : 7/10Intérêt général : 7/10Koyuki