Magazine Culture

Blue Jasmine de Woody ALLEN

Par Jellybelly

blue jasmine

Avec Alec BALDWIN, Cate BLANCHETT, Sally HAWKINS...

Synopsis et détails

Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie.

Mon avis

Et de 2 ! Voici une belle rentrée cinématographique...

Woody ALLEN réalise un excellent film. Satire de la société américaine, "Blue Jasmine" dénonce les carcans dans lesquels évoluent les CSP- et les CSP+++. Hommes et femmes, qu'ils soient riches ou pauvres, sont enfermés dans des bulles incapables de se mélanger. Les logements, le travail, les modes de vie, les vêtements, les voitures, tout les diffère. Et quand, par le plus grand des hasards, ils se côtoient, ils sont incapables de communiquer, d'échanger, de se comprendre !

Cate BLANCHETT est en lice pour l'Oscar de la Meilleure actrice, rien d'étonnant ! Elle nous livre une prestation époustouflante. Sa vie fastueuse tombe en lambeaux, sa lente descente aux enfers s'engage. L’alcool, consommé pour le plaisir dans les soirées mondaines, devient un refuge pour palier ses faiblesses. Son visage, mis en lumière dans de nombreuses scènes du film, fait apparaître une extrême douleur. Le jeu de la comédienne est exceptionnel.

Les critiques cinématographiques sont très éloquentes, il s'agit peut-être du meilleur Woody ALLEN, impossible de passer à côté !

Annie


Retour à La Une de Logo Paperblog