Allez, pour fêter la fin de semaine, si on s’en rejetait un petit ? Honte à moi, j’ai délaissé la rubrique, la faute aux vidéos et à l’internet qui pédale dans la choucroute dans ma contrée. Du coup plutôt que de laisser pour compte la catégorie, tant pis, pour ce petit modèle je ferai sans vidéo mais avec des photos “modelling” comme au bon vieux temps (mais pas dans le miroir). Donc :
Le Penny de Coach, collection Legacy, couleur jaune SS13 :
Premières impressions : j’avais déjà craqué pour le modèle en camel, en réédition classique mais sans le pompon (franchement, il rajoute un truc, le pompon). Un cuir bien lisse, bien épais, une forme simple, un petit look rétro et une couleur acidulée qui relève toutes les tenues.
Dimensions : c’est un mini sac, 20 x 12 x 6 cm. L’anse fait 121 cm
Modelling pictures : il se porte en bandoulière, mais on peut doubler l’anse en la faisant passer sous le rabat pour le porter plus court à l’épaule.
Aspect pratique : Pas de poche extérieure, 2 poches plates : une à l’intérieur, une sur le devant. Juste de quoi mettre 2-3 cartes de visites.
Contenu : qui dit mini-sac dit contenu réduit à la portion congrue. Là il est blindé au MAX (et pour mettre les lunettes, il faut forcer un poil)
Entretien et vieillissement : cuir de veau, très résistant. C’est une couleur claire, mais qui ne passe pas et qui ne marque pas facilement. Il est resté comme neuf au bout d’un an sans faire d’entretien particulier. Il ne va pas craindre quelques gouttes de pluie.
Où le trouver : Dans les corners Coach des magasins Printemps.
Prix et argus : je n’ai plus le prix exact en tête, mais il se situe autour des 300 € (j”avais acheté le camel sans pompon il y a 2 ou 3 ans sur NAP 295€). Le bon plan est de fouiner sur ebay.com où on peut le trouver entre 100 et 150$.
J’aime :
- Son look rétro mignon
- Sa couleur flashy qui réhausse toutes les tenues à base de noir/gris/kaki…
- L’anse est amovible, il peut servir de pochette, on peut enlever le pompon
- Cuir robuste
- L’anse fine et double qui est pile à la bonne longueur (pas comme les Balenciaga qui m’arrivent aux genoux…)
- Livré dans sa jolie boite et un joli dust-bag.
J’aime pas :
- Rigide + petit contenant, il faut vraiment tout ranger au cordeau et il lui manque parfois un cm ou deux
Conclusion : C’est un mini-sac pour garder l’essentiel, on le prendra en soirée pour ne garder que ses sous, son téléphone et ses clefs, ou bien on le doublera d’un tote bag en toile (je suis de plus en plus adepte de la combinaison des deux : le petit sac pour “ce qui craint” et le sac en tissu pour le parapluie, 2-3 courses, etc.. c’est plus confortable à porter). La forme et sa couleur font définitivement un look !
Retrouvez tous les autres tests sur la page TDMH du blog !