Direction la plage

Publié le 04 octobre 2013 par Gentlemanw

Taquin, un peu, ce matin quand on ressent la fraîcheur en allant attendre encore ce train sur le quai, ce bus sur le trottoir. Hier le collant a été utile le matin, trop chaud et vite enlevé l'après-midi. Alors la météo devient celle de l'été, donc direction la plage, juste en bout de ligne, à quelques kilomètres de plus que votre bureau. 

Soleil, quelques nuages, chaleur, douceur et donc encore le temps de vous faire partager des rêves de piscine, des instants de détente, des ensembles balnéaires si élégants. Toutes les grandes marques font maintenant en plus de leurs collections, des modèles spéciaux pour la plage, pour la sortie en bord de mer, pour les bateaux et autres restaurants en terrasse marine.

Certes le cocotier est un peu loin, derrière les voitures, loin dans votre tête si vous n'y croyez pas, mais si proche, si présent dans ce petit square à traverser pour croiser le sable, presqu'une plage, des embruns ? non l'arrosage automatique des dernières fleurs. 

Allez ce midi pas de concession, une table en terrasse, côté jardin dans ce petit restaurant pour une pause vacances, air de vacances pour avoir un ersatz de parfums iodés, d'entendre encore quelques vagues.

Et puis sinon, appelez le soleil, avec un gilet coloré sur une tunique elle aussi pleine de couleurs. A défaut du maillot de bain, de la piscine toute proche, vous aurez les rayons dans les yeux, le sourire accroché au visage, tout est bien.

Bon week-end, l'été indien est bien là.

OCTOBRE ROSE

Luttons contre le cancer du sein

Aidons et soutenons nos proches, amies, collègues malades


www.cancerdusein.org


Nylonement