Sébastien Tellier« Confection »Sortie le 14/10/13 chez Record Makers
« Confection » est un nouvel album-surprise de Sébastien Tellier qui sortira le 14 octobre sur Record Makers. Instrumental à l’exception d’une chanson, conçu comme une bande originale de film, c’est un album hors-format. Les thèmes musicaux éminemment romantiques y sont proposés alternativement en version acoustique ou en version orchestrale. Les climax se succèdent subtilement tout en provoquant chez l’auditeur un imaginaire fertile et de fortes émotions.
Pour l’enregistrer, Sébastien Tellier a choisi la méthode artisanale, en studio, à l’ancienne. C’était l’occasion de réunir autour de lui l’équipe avec laquelle il avait enregistré le désormais classique "La Ritournelle" :
Tony Allen, le batteur de Fela, à la batterieRob aux claviers, qui joue également avec PhoenixEmmanuel d’Orlando aux arrangements de cordesPhilippe Zdar au mixage " Confection " est une lettre d’amour destinée à un film qui n’existe pas encore.
La pochette et le clip de la chanson " L'Amour naissant " sont signés Jean-Baptiste Mondino.
Pour regarder le clip de L’amour Naissant
Pour regarder le clip interactif de « L’amour naissant »
À l’invitation du Festival d’Île de France et pour la première fois de sa carrière, Sébastien Tellier se produira le 12 octobre 2013 à La Cigale accompagné d’un orchestre de 20 cordes. Tony Allen l’accompagnera à la batterie. Il jouera intégralement "Confection", puis revisitera ses classiques dans des versions orchestrales inédites. Ce concert unique est d’ores et déjà complet.
Clip « L’amour naissant », réalisé par Jean-Baptiste Mondino :Clip interactif de « L’amour naissant »
Lien pré-commande « Confection » en CD/vinyle :Lien pré-commande « Confection » iTunes (et téléchargement immédiat du single) :