Quand Zappos (Amazon) se met au web-to-store

Publié le 04 octobre 2013 par Nicolasp
Si vous étiez au Salon eCommerce 2013, il y avait bien une chose à ne pas rater : c'était la Keynote de Dominique Piotet, PDG de Rebelion Lab, et architecte en chef du premier magasin de Zappos (filiale à succès d'Amazon depuis 2009) et grand addited du web-to-store
Ouverture prévue en Janvier 2015.
Plus qu'un magasin, il s'agit d'un complexe commercial mixant Offline et Online. Le concept est basé sur 4 piliers
  • L'Humain
  • Le Service
  • La Technologie
  • Un CRM unifié
On sait par ailleurs qu'il faut s'attendre à une vraie rupture par rapport à ce que l'on connait déjà aujourd'hui (miroir et autre vitrine connectée...).
En fait une fois que le "magasin vous aura reconnu" via une reconnaissance faciale issue de votre profil Facebook ou d'un check in de votre part, vous devriez vivre une expérience phygital personnalisée comme le montre ces scénarii


Avant de prendre vos billets pour Vegas, vous pouvez retrouver la Keynote ci-dessous

Le magasin du futur from Petit Web