Après Facebook en 2012, c’est désormais au tour de Twitter de vouloir entrer en bourse. Le site de micro blogging a d’ailleurs publié son prospectus d’introduction en Bourse. Fera-t-il mieux que le réseau social créé par Zuckerbeg ? Au total, la firme espère lever la coquette somme d’un milliard de dollars.
Soit une somme équivalente à 734 millions d’euros. Cette introduction en bourse sera alors la plus importante concernant une société high tech américaine depuis Facebook en 2012. Son code pour la cotation sera « TWTR ».
Dans ce document, la société créée il y a huit ans, et qui fait de plus en plus d’émules, notamment parmi les people et les politiciens, lève le voile sur ses résultats financiers. Twitter révèle en effet avoir réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 316,9 millions de dollars, pour une perte nette de 79,4 millions. Sur les six premiers mois de 2013, son C.A. atteint 253,6 millions et sa perte est désormais à 69,3 millions.
La société, qui comptait environ 2.000 employés au 30 juin, revendique plus de 100 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, qui génèrent en moyenne 500 millions de messages. Au total, Twitter revendique 218 millions d’utilisateurs actifs à la fin juin.