Groupe A
United galère un peu en ce moment, et face à une équipe aussi roublarde que le Shaktiar, l’approximation passe rarement. Welbeck rappelle qu’il peut encore lui arriver de marquer, Taison renvoie les anglais dans les cordes au dernier quart d’heure, un partout. La Real sociedad est battue par le Bayer Leverkusen, je me répète mais pour une première participation de ce groupe en LDC c’est logique, même s’il aura fallu attendre un coup franc à la 92ème minute signé Hegelr (Rolfes ouvre le score à la 45ème, égalisation conclue par Vela pour la Real à la 51ème).
Groupe B
Le Real poursuit sa promenade de santé, doublé de Cristiano et Di Maria face à Copenhague. Il paraît que l’équipe a été poussive dans le jeu, quand on gagne 4-0 c’est à relativiser… En face la Juve continue de la jouer petits bras en concédant (pour une équipe de cette qualité on peut employer ce terme) son second nul d’affilée face à Galatasary, second couteau de la poule. À noter un but et une passe décisive de Drogba pour Ubulut (encore lui !), un penalty de Vidal (78ème) et un but de Quagliarela (87ème) pour les turinois.
Paris toujours gros favori de la poule continue de gagner par 3 buts d’écarts, sur un clean sheet cette fois-ci : 3-0 avec un Ibrahimovic joueur du match doublé (5ème et 30ème) interrompu par un but de Marquinhos (25ème). Anderlecht concède sa seconde défaite d’affilée, cette fois-ci face à l’Olympiakos sur un triplé de Mitroglou.
Groupe D
Au sommet du Groupe D le Bayern assoit sa domination sur Manchester City en triomphant 3-1 dans un style très identifié « Pep ». Ribéry (7ème), Muller (58ème) et Robben (60ème) concrétisant la domination allemande alors que Negredo (80ème) a réduit le score en fin de match. Moins de glamour mais du spectacle dans l’autre match où le CSKA Moscou triomphe du Victoria Plzen pas trois buts à deux (Tosic 19ème, Honda 28ème et un CSC de Reznic à la 78ème contre deux réalisations signées Rajtoral 4ème et Bakos 90ème).
Groupe E
Chelsea se reprend dans le groupe E en atomisant le Steaua par quatre buts à zéro (Ramires 19ème et 55ème un CSC de Georgievski à la 55ème et un but de Lampard à la 90ème). Bâle ne réitère pas sa performance de la semaine dernière et perd à domicile face à Schalke sur la plus petite des marges, 1-0 but de Draxler (54ème).
Groupe F
Dortmund fait étalage de son brio footbalistique, pas photo face à Marseille avec un beau 3-0 signé ce phénomène de Ledwandowski (19ème 80ème) et Reus (52ème). Ça joue au foot, fallait prévenir les gars, on n’a pas l’habitude à Marseille… Arsenal surprend en s’imposant à San Paolo et, vous allez commencer à en avoir marre du radoteur façon Larqué, re-sur-confirme la théorie de l’expérience de la LDC. Ozil (8ème) et Giroud (15ème) ont scellé en début de match le sort des napolitains.
Groupe G
Plus morose le 0-0 entre le Zénith St Pétersbourg et l’Austria de Vienne, les russes favoris laissent filer deux précieux points à domicile. A Porto l’Atletico continue sur la lancée de son formidable début de saison en disposant des portugais qui malgré l’ouverture du score de Martinez (16ème) voient Godin Leal (58ème) et Arda donner la victoire aux colchoneros.
Jamais facile de s’imposer sur la pelouse du Celtic, ce que confirmera le Barça qui l’emporte de justesse, sans Messi, grâce à une tête finaude et placée de Fabregas à la 75ème. L’Ajax et le Milan AC se tiennent eux en échec un partout, la toute fin de match voyant Balotelli (94ème) sur penalty répondre à Denswil (90ème).
À dans 15 jours les cocos !
Précédemment dans #Diesemag Sport : Reprise de la ligue des Champions
#Troisième Jambe