Entrez votre email ci-dessous pour accéder en avant première aux inscriptions à ce programme de coaching en ligne.
(si vous recevez déjà mes emails, vous n'avez pas besoin de vous inscrire. Vous faites déjà partie de ceux qui seront avertis les premiers). C’est une vidéo un peu spéciale aujourd’hui, et je suis particulièrement content et un peu excité, parce que j’ai une grande nouvelle à vous annoncer !
Une grande et bonne nouvelle, qui vous concerne directement !
C’est quelque chose sur lequel je travaille, plus ou moins en secret, depuis plusieurs mois.
Alors, depuis maintenant un peu plus de deux ans que ce blog existe, j’ai reçu un nombre incalculable de messages, d’emails, de commentaires, de message Facebook de la part des gens qui suivent ces vidéos et ce blog. De votre part en fait !
Dans ces messages, beaucoup d'entre-vous me témoignent leur amitié, leurs remerciements, leur gratitude, pour les conseils que je donne et qui leur sont utiles. Cela me touche beaucoup et ça me va droit au cœur !
Et parmi ces message, il y en a également un très grand nombre qui me font part de leurs difficultés avec le bégaiement, et qui me demandent des conseils, des techniques, des astuces ; des personnes qui me demandent comment j’ai fait pour gérer mon bégaiement, bref, qui me demandent de les aider personnellement, directement.
A plusieurs reprises, on m’a même dit : « Bérenger, tu devrais coacher les personnes pour les aider à surmonter le bégaiement ! » (il faut savoir que le coaching est mon premier métier, dans différents domaines).
Alors, du coaching c’est bien, mais c’est particulier, c’est quelque chose qui se met en place sur plusieurs semaines, plusieurs mois ; ça ne se fait pas comme ça ! Ce serait simplement impossible de coacher toutes les personnes qui me demandent de l’aide avec leur bégaiement !
Mais l’idée m’a trottée dans la tête, et j ‘ai regardé un peu ce qu’il était possible de faire. J’ai beaucoup travaillé, et c’est pour ça qu’aujourd’hui, je suis fier de vous présenter le fruit de mon travail !
Roulement de tambour…
J'ai donc mis en place un programme de coaching en ligne, sur 3 mois, pour vous aider à surmonter votre bégaiement et à retrouver une parole plus fluide et plus sereine. Un programme pour vous aider à ne plus laisser le bégaiement vous gâcher la vie.
C’est un programme un peu unique, puisque c’est le premier de ce genre en France ! Cela se fait depuis plusieurs années maintenant aux Etats unis et en Australie, où ils sont toujours très en avance sur nous au niveau de la prise en charge du bégaiement.
Alors, autant vous prévenir, il ne s’agit absolument d’une méthode miracle contre le bégaiement, qui vous fera arrêter de bégayer en 3 jours. C’est plutôt une méthodologie d’accompagnement, pour vous aider à gérer efficacement votre bégaiement, à travailler sur celui-ci afin de vous aider à retrouver une parole plus sereine, plus spontanée, plus fluide.
Ça ne se substitue pas non plus à une thérapie avec une orthophoniste, et d’ailleurs si vous êtes suivi par une orthophoniste, ce sera un bon complément puisque ça vous aidera à mettre efficacement en application dans la vie réelle ce que vous pouvez apprendre en séance. D’ailleurs un module entier du programme est consacré justement au travail chez l’orthophoniste.
C’est un programme qui sera payant, parce que ça représente beaucoup de travail, et énormément de contenu (3 mois, 12 semaines, avec un nouveau contenu chaque semaine, plus les livrets d'exercice, etc...) mais je vous rassure, ce sera largement accessible à tout le monde. Je n’ai pas encore vraiment fixé le prix, mais on sera dans quelque chose de très raisonnable.
Je suis en train de fignoler les derniers détails du programme, car je vais ouvrir les inscriptions dès le début de la semaine prochaine. Je pense que je vais fixer un nombre de place limité, pour pouvoir assurer un suivi de tout ceux qui participeront à ce programme.
Le programme ne sera pas accessible tout de suite sur le blog, je vais attendre quelque jours ; alors si vous voulez être tenu au courant dès l’ouverture des inscriptions, je vous laisse rentrer votre email dans le formulaire juste en dessous de là vidéo (au-dessus de ce texte !).
Si vous recevez déjà mes emails, c’est pas la peine de vous inscrire, vous êtes d’office sur la liste des personnes qui seront prévenues en premier quand j’ouvrirai les inscriptions.
Je vous dis donc à la semaine prochaine pour le début de cette nouvelle aventure !!
A très vite et bon bégaiement à tous ;)
Bérenger Nicot