Une grosse surprise dans une dépendance
Un obus aurait été découvert dans une dépendance pendant les travaux de rénovation d’une propriété à Marmande en vue d’en faire une maison d’accueil pour des handicapés.
Un obus découvert en plein travaux
Les travaux de rénovation de la dite propriété étaient bien avancés quand un électricien vit apparaitre au coin de la cheminée de la supposée cuisine une sorte de grosse bouteille recouverte de poussière.
Après nettoyage de la pièce, elle s’avèrerait être un obus de 70mm de diamètre qui serait un des restes de la Première Guerre Mondiale.
L a prudence est donc de mise !
C’est vrai qu’il faudrait être prudent avec ce genre d’objet car il se pourrait qu’il ne soit pas amorcé et son explosion conduirait à une catastrophe sans précédent. A ce titre les propriétaires sont illico prévenus qui à leur tout appellent les pompiers et les gendarmes. Toutes les précautions sont prises à l’instar de l’évacuation des 9 personnes présentes. Puis l’obus a été délogé et placé dehors sous un bidon dans l’attente de l’équipe de déminage qui interviendra très vite mais d’ici là aucun danger n’est prévisible !