Vous qui êtes désormais une femme ultra moderne, vous vous penchez avec amour et attention sur la déco. Vous avez plein de posters et de photos qui s’accumulent dans les coins de votre appartement, dans leurs boîtes, qui restent là, sans bouger et inutiles. Il est temps de changer cela et de donner à votre appartement votre petite touche perso !
www.nightlife.ca
Encadrez à tout prix !
Vous n’êtes plus étudiante ou alors, si vous l’êtes, vous êtes une étudiante avec beaucoup de goût ! Alors terminé les posters qui tiennent au mur grâce à deux punaises mal enfoncées, tout nus, sans cadres ou encore les photos vulgairement scotchées n’importe où, n’importe comment. On a rien contre le babillard mais transformer votre appartement en babillard géant, ce n’est plus de votre âge.
Première étape : acheter des cadres. Les cadres noirs offrent de beaux contrastes et renforcent la visibilité de vos tableaux. Cependant, un peu de couleur c’est bien aussi. On trouve des cadres un peu partout, ça ne devrait pas être le problème majeur. Pensez à Ikea, pour le coup ce n’est pas cher et puis les cadres, à moins de chercher quelque chose de spécialement original, ils se ressemblent tous !
Faire des ensembles et imaginer la disposition
Ça y est, vous avez vos cadres, vos photos, vos posters en main. La prochaine étape consiste à créer des ensembles. Choisissez les posters et les photos qui vont bien ensemble : ils sont liés par une thématique, par des couleurs, par la taille, certains vont mieux dans un salon, d’autres dans une chambre. Une fois que vous avez créé vos ensembles, vous n’avez plus qu’à imaginer comment vous allez les disposer sur votre mur. Notez que l’alignement ne peut pas se faire n’importe comment ! On aligne toujours des cadres, des photos, des tableaux au centre, sur les bords supérieurs ou inférieurs.
Passons à l’action et accrochons
Ça y est, le moment fatidique est arrivé : vous avez bien réfléchi à ce que vous vouliez accrocher sur vos murs et comment, il est temps désormais de passer à l’action. Là, vous avez plusieurs options : clous, colle adhésive si vos cadres ne sont pas trop lourds (pas vraiment recommandée cependant). Le mieux est d’être au moins deux pour éviter d’accrocher ses tableaux de travers. Prévoyez une chaise ou un escabeau, les cadres doivent être accrochés à environ 1m60 du sol, à peu près à la hauteur des yeux. Munissez-vous également d’outils de mesure afin de faire attention aux distances entre chacun des objets que vous accrocherez sur votre mur.
Quelques coups de marteaux plus tard, le tour est joué ! Voilà un appartement qui a nettement plus de classe et vous une décoratrice presque idéale !
Boite à outils
Ne pas oublier de prévoir :
-Des cadres de différentes grandeurs (ou non)
-Des outils fixatifs (clous, colle, à vous de définir ce qui « colle » le mieux avec votre mur)
-Des outils de mesure : mètre, règle, crayon à papier pour noter les mesures
-Un escabeau