Colette, concept store über connu à travers le monde, est en train de vivre une petite controverse, et cela à cause de la vente du t-shirt et sweat de la marque américaine Reason. Cette dernière s’impose en détournant les logos de grandes marques comme Hermès en Homiès et Céline qui devient Céline Dion par exemple. Rien de bien méchant, le second degré et la parodie ne font pas de mal.
Jusqu’au moment où l’inscription « Ain’t Laurent without Yves » à traduire par « Il n’y a pas de Saint Laurent sans Yves » apparu, faisant directement référence au changement de nom de la marque qui est passé de « Yves Saint Laurent » à « Saint Laurent Paris » sous la direction artistique d’Hedi Slimane.
Il y a quelques semaines, Sarah Andelman (fille de Colette herself et acheteuse de la boutique) reçu un mail de Saint Laurent Paris lui demandant de retirer de la vente les vêtements avec l’inscription polémique. Ce qu’elle fît en ce qui concerne la boutique en ligne tout en continuant à écouler les dernières pièces rue Saint-Honoré. Il n’en fallut pas plus à Saint Laurent Paris pour mettre un terme aux relations commerciales entre la marque et Colette, y compris en blacklistant la boutique du défilé Printemps/Été 2014.
Véritable nuisance pour Saint Laurent Paris ou broutille touchant à la liberté d’expression? Débat.
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