Magazine Environnement

Suppression de 15.000 postes chez Siemens

Publié le 03 octobre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
siemens_building_photo_MisEntropy

L’industriel Siemens a annoncé, dimanche 29 septembre, sa volonté de supprimer 15.000 emplois à travers le monde, dont un tiers sur le seul territoire allemand : « les suppressions de postes en cours ou projetées dans le cadre du Plan Siemens 2014 sont de 15.000 dans le monde entier, dont 5.000 en Allemagne » apprend-on de l’AFP.

Selon les détails apportés par le groupe dans un communiqué, 2.000 postes seraient supprimés dans le secteur industriel, 1.400 dans le secteur énergie (le groupe s’estime déçu par les retombées de la transition énergétique allemande), 1.400 dans les activités d’infrastructures et, enfin, 200 dans divers secteurs d’activités du conglomérat industriel allemand.

Ces mesures rentrent dans le cadre du programme Siemens 2014, qui devrait permettre au groupe d’économiser 6 milliards d’euros d’ici 2014 et ainsi rétablir sa marge opérationnelle. En août dernier, le Directeur Peter Löscher avait été remplacé par le directeur financier, Joe Kaeser.

« Les aménagements ont pu être communiqués sur les sites et discutés avec les représentants du personnel. Ainsi, nous respectons nos engagements : d’abord nous discutons avec les salariés, puis nous communiquons publiquement » a indiqué Siemens, soucieux de parvenir à des accords avec les syndicats.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog