Francis Gillot, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, n’a pas fait dans la langue de bois mercredi au cours de sa conférence de presse d’avant-match de Ligue Europa face à Tel-Aviv.
Francis Gillot, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux
Le coach bordelais a clairement indiqué les raisons pour lesquelles il laissait plusieurs de ses cadres au repos : « La priorité, c’est le Championnat. Ce n’est pas la peine de se raconter des histoires. Dans la situation où l’on est (17emes), on se doit de faire attention. L’année dernière, on était 4emes à la trêve, la question ne se posait pas » a-t-il déclaré.
En revanche Francis Gillot s’offusque lorsqu’il estime que ses remplaçants sont sous-évalués : « Dire qu’on brade la Coupe d’Europe, ça veut dire que chez vous, journalistes, dévalorisez ceux qui jouent peu. Je ne suis pas d’accord. Même ceux qui jouent moins doivent être capables de tenir leur rang. Je me dois de leur donner une chance de se montrer, d’avoir une bonne surprise pour éventuellement venir titiller ce qui jouent un peu plus » a-t-il ajouté.