Ils ont le sourire aux lèvres. Et ils peuvent être fiers d'eux ! En 2012, deux Cigales* du nom d'Etinsel et Gréatic ont vu le jour sur la région morlaisienne. Aujourd'hui, après un an et demi d'épargne, les membres ont décidé d'aider financièrement le magazine Bretagne Durable en lui prêtant, à taux zéro, la somme de 6 000 euros.
Au fil du temps, le montant de la cagnotte à grimpé pour atteindre les 6 000 euros... Mais à quoi est destiné cet argent ? « A aider des projets locaux axés sur l'économie sociale et solidaire qui ont du mal à trouver des financements plus classiques ». Un soutien au magazine Bretagne Durable Après réflexion, les membres ont décidé d'apporter leur premier soutien au magazine Bretagne Durable. Car depuis le mois d'août, trois salariés ont créé une Scop pour porter le magazine papier qui se retrouve détaché du site internet. « On avait rapidement besoin de fonds de roulement. Le nouveau numéro vient tout juste de sortir de l'mprimerie » souligne Julie Marzin de Bretagne Durable. Trimestriel, son contenu reste identique. Et un nouveau site sera lancé en fin d'année.
« On est vraiment content. Les choses se concrétisent... » assurent les membres des deux Cigales. Ils comptent maintenant mettre leur expérience à profit. « On est au service de ceux qui veulent se lancer dans l'aventure ! ». Pratique. *Club d'investissement et de gestion alternative et locale de l'épargne solidaire. Pour contacter les Cigales de Morlaix, etinsel@listes.infini.fr ou greatic@listes.infini.fr